Contacter la SFNC
Accueil du site > La Société > Qui sommes nous ? > Le site Internet, un outil d’échanges ...
**

Le site Internet, un outil d’échanges ...

Le site internet de la société Française de Neurochirurgie (SFNC) est l’objet d’une restructuration de forme sous l’impulsion de notre Président Jean-Paul Lejeune. En effet son existence est indispensable à la vie de notre société en terme de moyen d’échanges, de visibilité de notre corps professionnel, et enfin d’informations.

Tout d’abord, notre groupe professionnel, juniors et séniors, constitue la cible privilégiée que cette activité soit publique ou libérale. Le site doit donc délivrer des informations sur les possibilités de formation spécifiques qu’offrent les différentes composantes de notre société. Ainsi, nous pourrons y trouver les règles d’inscription et les modalités pratiques pour intégrer les cycles de formation, ateliers, DIU ou voire véritable DCE en cours de constitution. Notre prétention est de réunir sur un même lieu l’ensemble de ces informations structurées. Les réunions futures y seront également répertoriées, qu’elles aient lieu sur le territoire ou à l’étranger.

A l’ère de la transparence, notre patientèle doit avoir accès aux règles qui régissent le fonctionnement de notre société mais surtout accès à des connaissances concernant les principales pathologies dont ils sont victimes. Des fiches d’informations sont en cours d’écritures grâce à votre participation, orchestrée par notre Vice-Président Pierre-Hughes Roche (cf. article plus loin). Cet effort supplémentaire pour lequel nombre d’entre vous ont été sollicité devrait multiplier les visites virtuelles sur le site et surtout d’éviter une errance numérique des patients en quête d’information.

Enfin l’industrie pharmaceutique nous apparaît comme un interlocuteur privilégié. En effet ces acteurs de l’ombre jouent un rôle crucial dans l’organisation et la vie de notre société que ce soit par le sponsoring dédié à l’organisation de nos congrès, ateliers et divers cycles de formation, mais aussi et surtout par les dons versées chaque années et attribuées sous forme de bourses annuelles. Ces bourses permettent à nos élèves d’acquérir le complément indispensable d’une formation scientifique de qualité, source souvent d’innovation dans le champ neurochirurgical.

Le site est la préoccupation de chacun, nous tâchons de le dynamiser mais il doit devenir un outil sur lequel vous pourriez inscrire des informations susceptibles de concerner notre société quelque soit votre mode d’activité.

A vos tablettes…

Amicalement.

Votre Secrétaire

François PROUST









SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0